Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.
L’aluminium : un vrai choix pour demain

L’aluminium : un vrai choix pour demain

Nouvelles contraintes écologiques, foisonnement créatif de l’architecture et du design, recherche toujours plus poussée de confort et d’esthétique…
Le bâtiment évolue, l’aluminium lui répond ! Grâce à ses propriétés techniques exceptionnelles, il est le matériau durable par nature, de la lumière, de l’isolation, du confort, de l’élégance. Par le choix exclusif de ce matériau noble, K•LINE s’inscrit dans la vision d’un avenir aussi respectueux de la planète que soucieux du bien-être des hommes.

PLACE À LA CRÉATIVITÉ

L’aluminium est le partenaire des plus grands architectes et designers pour ses qualités inégalables. Façonnable à volonté, il s’autorise toutes les formes pour laisser libre cours aux idées et à la créativité. Léger et rigide une fois posé, il est capable d’être un excellent isolant thermique et acoustique qui contribue à la qualité de l’habitat. Avec la bicoloration, il peut se parer en extérieur de multiples coloris, pour s’intégrer à son environnement ou donner du caractère à l’architecture, tout en conservant la neutralité du blanc en décoration intérieure. Grâce à la finesse des profilés et à sa technologie d’ouvrant caché, la fenêtre aluminium K•LINE se fait discrète pour laisser place à la lumière, à la chaleur et à l’élégance des lignes architecturales.

UN MATÉRIAU 100% RECYCLABLE

L’aluminium est sans conteste l’un des matériaux le plus respectueux de l’environnement, sur la totalité de son cycle de vie. Issu de la bauxite, troisième ressource naturelle de la planète. 50% des ressources électriques utilisées pour sa transformation et son façonnage sont hydrauliques, ce sont donc des énergies renouvelables peu émissives de gaz à effet de serre. à l’usage, les menuiseries aluminium répondent aux règlementations thermiques les plus strictes et permettent de limiter l’impact environnemental de l’habitat. Enfin, l’aluminium est un matériau 100% recyclable, presque indéfiniment, et sans dégradation de ses propriétés : compte tenu de sa valeur, il s’inscrit dans des filières de retraitement structurées, qui réemploient aujourd’hui 95% de l’aluminium issu des bâtiments en fin de vie.

POUR UN HABITAT SAIN, EN HARMONIE AVEC L’ENVIRONNEMENT

Les qualités de l’aluminium (résistance, légèreté, malléabilité, recyclabilité…) répondent aujourd’hui parfaitement aux exigences du développement durable en terme de qualité de construction. L’aluminium est, grâce à ses propriétés naturelles, un matériau sain et sûr qui n’émet ni poussières, ni vapeurs, ni particules, et ne présente aucune toxicité de contact. Idéal pour préserver la qualité de l’air intérieur, il s’intègre à l’habitat sans produire d’émissions nocives, y compris en cas d’incendie. La menuiserie aluminium, conforme aux exigences RT 2012 et BBC, contribue à maîtriser les impacts du bâtiment sur son environnement, et à créer un intérieur sain.

Pour plus d’information sur les qualités environnementales de l’aluminium,
rendez-vous :

http://www.fenetrealu.com/demarche-environnementale/aluminium