Nous utilisons des cookies afin de vous offrir le meilleur service possible. Pour en savoir plus et la façon de modifier vos paramètres, consultez notre politique des cookies.
fermer le menu
K•LINE et la RT 2012

Réglementation Thermique

Législation acoustique, thermique, sécurité … DTU, normes… environnement…, certifications NF ..., les experts K•Line vous proposent un aperçu de quelques aspects réglementaires pour vous aider dans votre problématique "menuiseries extérieures".



La Réglementation Thermique RT 2005 s’applique aux bâtiments neufs résidentiels et tertiaires et concerne les projets dont le dépôt de la demande de permis de construire est postérieur au 1er septembre 2006.


La réglementation thermique RT 2005 reprend la structure réglementaire ainsi que les principes qui permettent au maître d’ouvrage de choisir la solution la plus économique pour atteindre la performance exigée. En effet, l’objectif de la réglementation thermique est de réduire de 40 % et sur 15 ans, la consommation énergétique des bâtiments, c’est-à-dire de diviser par 4 ou 5 les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2050.


Pour la rénovation, des dispositions ont été prises pour favoriser l’installation de menuiserie isolante.


Pour plus d’informations sur la réglementation thermique, contactez-nous.

Les solutions

Concevez
vos solutions
avec k•line

Profitez d’outils innovants pour gagner en
efficacité au quotidien dans la conception
de vos projets ou sur vos chantiers.

Thermo-luminosité®

Pour vos projets, calculez précisement la performance
énergétique de vos fenêtres : Uw, Sw, TLw

Découvrir le configurateur