Nous utilisons des cookies afin de vous offrir le meilleur service possible. Pour en savoir plus et la façon de modifier vos paramètres, consultez notre politique des cookies.
fermer le menu
Smart Home

K•LINE Smart Home


Retrouvez ici les questions et nos réponses les plus fréquentes.



Le pack Alarme K•LINE Retour aux thèmes

  • De quoi se compose le pack Alarme K•LINE ?

    Le pack Alarme K•LINE se compose :
    - d'une centrale sirène (CS8000 Tyxal+) pour CENTRALISER et ALERTER,
    - d'un clavier tactile (CLT8000 Tyxal+) pour CONFIGURER intuitivement le système d'alarme (et piloter la mise en marche / arrêt),
    - de 2 Télécommandes Mini pour COMMANDER à distance la mise en marche ou l'arrêt total du système d'alarme.


     En savoir plus
  • Comment fonctionne le pack Alarme K•LINE ?

    Un système d'alarme fonctionne grâce à 4 fonctions essentielles :
    - DETECTER. Cette fonction est assurée par les DVI, Détecteurs de Verrouillage Intégrés. Elle peut également être assurée par des DO, Détecteurs d'Ouverture en applique, ou autres détecteurs disponibles chez Delta Dore (mais non commercialisés par K•LINE);
    - CENTRALISER et ALERTER. Cette fonction est assurée par la centrale sirène (CS8000 Tyxal+);
    - CONFIGURER. Cette fonction est assurée par le clavier tactile (CLT8000 Tyxal+);
    - COMMANDER. Cette fonction est assurée par la Télécommande Mini. Elle peut également être assurée par le clavier tactile, ou par le smartphone via l'appli KLINE Smart Home, ou un Digicode® (en option).
    Des DVI, Détecteurs de Verrouillage Intégrés, doivent donc être associés au pack Alarme K•LINE pour assurer la détection.


     
  • Quel est le prix du pack Alarme K•LINE ?

    Le pack Alarme K•LINE est commercialisé à un prix public conseillé de 820 €TTC, hors coût d'installation.


     
  • L'installation d'un pack Alarme K•LINE nécessite-t-elle de gros travaux ?

    Non, il n'y a pas de travaux spécifiques à prévoir pour l'installation du pack Alarme K•LINE. En effet, la centrale-sirène, le clavier tactile et les Télécommandes Mini fonctionnent en radio, uniquement grâce à des batteries ou sur piles. Il n'y a donc pas de câblage électrique à prévoir.


     
  • Qui installe un pack Alarme K•LINE ?

    L'installation d'un pack Alarme K•LINE est à réaliser par un professionnel. En effet, l'implantation des produits (centrale-sirène, clavier tactile) doit respecter les préconisations du fabricant de manière à assurer la bonne communication entre les différents produits associés (centrale-sirène, détecteurs, box Tydom).


     
  • Comment installer le pack Alarme K•LINE ?

    Le pack Alarme K•LINE est très simple à installer. En effet, la centrale-sirène et le clavier tactile du pack Alarme K•LINE sont pré-associés en usine. Par ailleurs, cette alarme fonctionne en radio. Il n'y a donc pas d'alimentation électrique à prévoir. Le pack Alarme K•LINE contient également 3 notices d'accompagnement : 1 notice d'installation simplifiée, 1 notice d'installation détaillée et 1 notice d'utilisation pour le particulier.


     
  • Combien de périphériques radio peut-on associer au pack Alarme K•LINE ?

    Il est possible d'associer à la centrale-sirène jusqu'à 50 périphériques radio (DVI, Détecteurs de Verrouillage Intégrés, ou Télécommande Mini, Digicode®, clavier tactile, DO Détecteur d'Ouverture en applique, Détecteur de mouvement, etc.).


     
  • Quelle est l'autonomie des piles ou bloc-pile d'un pack Alarme K•LINE ?

    Les bloc-piles de la centrale-sirène et du clavier tactile ou les piles des Télécommandes Mini ont une autonomie de 10 ans.


     
  • Changement de piles ou bloc-piles : comment savoir quand la batterie est faible, et comment les changer ?

    Dès qu'une batterie est faible, un picto apparaît sur l'appli K•LINE Smart Home. L'indication apparait également sur l'écran du clavier tactile inclus dans le pack Alarme K•LINE. Pour les changer, veuillez vous reporter à la notice d'utilisation. Vous pouvez retrouver cette notice d'utilisation sur notre site www.k-line.fr, rubrique Médiathèque.


     
  • Quelle est la garantie d'un pack Alarme K•LINE ?

    Le pack Alarme K•LINE bénéficie d'une garantie de 5 ans sur les pièces.


     
  • Puis-je compléter / upgrader mon pack Alarme K•LINE avec d'autres produits ?

    Le pack Alarme K•LINE est un système d'alarme radio X3D, élaboré en partenariat avec DELTA DORE. Tous les produits de la gamme alarme de chez DELTA DORE sont donc compatibles et associables : sirène extérieure, détecteurs de mouvement, etc.


     
  • Où trouver de l'aide pour l'installation du pack Alarme K•LINE ?

    Les notices d'installation et d'utilisation vous accompagnent pas à pas pour la configuration du système d'alarme K•LINE. Si besoin, l'assistance technique de DELTA DORE est également joignable. Veuillez vous reporter au chapitre ASSISTANCE TECHNIQUE dans l'espace dédié sur notre site pro www.k-line.fr.


     
  • L'installation du pack Alarme K•LINE est-elle abordée dans les programmes de formation K•LINE ?

    Oui, le module de formation K•LINE Smart Home traite de l'installation et la configuration du système d'alarme : pose des produits, paramétrage, association des périphériques, etc.


     
  • Faut-il une qualification pour pouvoir poser un système d'alarme ?

    Non, ce n’est pas nécessaire. Une démarche volontaire, sans aucune obligation, de certification APSAD peut cependant être réalisée par l'installateur. Cette certification APSAD est une marque de certification attestant en France de la qualité d'un système de sécurité incendie, intrusion, vidéo ou services de télésurveillance, qu'il s'agisse d'appareils ou de services.


     
  • Quelle est la procédure si l'alarme ne fonctionne pas ou plus ?

    Un chapitre "AIDE" est disponible à la fin des notices d'installation et d'utilisation pour aider à la résolution rapide des problèmes les plus fréquemment constatés, que vous pourriez rencontrer sur un système d'alarme lors de son installation et/ou utilisation. En cas de doute, si le problème persiste ou s'il ne se trouve pas dans cette liste, contactez l'assistance technique Delta Dore.


     
  • Y a-t-il différentes sonorités pour la sirène d'alarme ?

    Non, une seule sonorité est disponible quand la sirène se déclenche. Cependant, le volume sonore est réglable via le clavier tactile. Dans ce cas, veuillez vous référer à la notice d'installation détaillée pour prendre connaissance de la procédure à suivre.


     
  • Un logement voisin est également équipé d'un système d'alarme radio X3D : est-ce que cela peut perturber mon installation ?

    Non. Un système d'alarme est composé d'une centrale-sirène et de périphériques qui lui sont associés : DVI, Détecteurs de Verrouillage Intégrés, clavier tactile de configuration, télécommande mini, détecteur en applique, ... .
    Si un équipement n'est pas associé à la centrale-sirène, celle-ci ne pourra pas réagir à un changement d'état de cet équipement voisin.


     
  • Peut-on activer et désactiver l'alarme à distance (ex : depuis le bureau) ?

    Pour pouvoir piloter à distance le système d'alarme, il faut :
    - l'appli K•LINE Smart Home, téléchargée sur le smartphone ou la tablette,
    - avoir associé le système d'alarme avec l'appli K•LINE Smart Home,
    - que la box Tydom soit connectée à une box internet.
    Dès lors, un pilotage à distance de l'alarme est possible.


     
  • Comment être informé à distance que l'alarme s'est déclenchée ?

    Si l'alarme se déclenche, un pictogramme apparait dans l'appli K•LINE Smart Home. Il faudra donc rentrer dans l'appli pour en prendre connaissance. Une notification directement sur le smartphone ou la tablette est en cours de développement.


     En savoir plus
  • Suis-je averti par SMS si la centrale-sirène du pack Alarme K•LINE se déclenche ?

    Cela dépend de la box domotique utilisée :
    - Si l'installation fonctionne avec une box domotique Tydom 1.0 commercialisée par K•LINE, vous ne recevrez pas de SMS ou d'appel téléphonique en cas de déclenchement de la sirène d'alarme.
    - Si le pack Alarme K•LINE fonctionne avec une box domotique Tydom 2.0 (non commercialisée par K•LINE), des fonctions complémentaires peuvent être configurées : envoi de SMS, alertes vocales, fonction interphonie. En effet, la box Tydom 2.0 est un transmetteur téléphonique GSM radio, équipé d'une carte SIM (avec abonnement), et compatible avec le pack Alarme K•LINE et l'appli K•LINE Smart Home.


     
  • Le système d'alarme dépend-il d'une connexion Internet ?

    Cela dépend des usages souhaités. Une connexion internet sera nécessaire si vous voulez pouvoir piloter à distance votre système d'alarme via l'appli K•LINE SMART HOME, ou si vous souhaitez resté informé en permanence de l'état de sécurité de votre habitat où que vous soyez. Sans connexion Internet, seul le pilotage en local sera possible, via le clavier tactile intérieur, le Digicode, ou une Télécommande Mini.


     
  • Comment configurer un système d'alarme via l'appli K•LINE Smart Home ?

    Le paramétrage du système d'alarme K•LINE doit être effectué avec le clavier tactile : associer ou personnaliser les produits, définir les codes d'accès, régler le volume sonore de la sirène, définir la dernière issue, ... . L'appli K•LINE Smart Home vous permettra de piloter à distance l'installation - en particulier la mise en marche / arrêt totale ou par zone, consulter l'état de sécurité de votre habitat, consulter l'historique, être informé d'un défaut de pile, etc.


     
  • Dois-je contrôler régulièrement mon installation ?

    Non, il n'y a aucune maintenance spécifique liée à l'installation du pack Alarme K•LINE. Seule l'étape de test lors de l'installation est à effectuer, conformément au guide d'installation détaillée.


     
  • Comment obtenir d'autres accessoires pour compléter le pack Alarme K•LINE ?

    En plus des accessoires commercialisés par K•LINE, le pack Alarme K•LINE peut être complété par d'autres produits complémentaires Delta Dore tels que détecteurs de mouvement, caméra extérieure, lecteur de badges, … disponibles à l'offre ALARME de chez Delta Dore. Pour se les procurer, veuillez vous rapprocher d'un distributeur Delta Dore.


     
  • Comment faire pour que tous les membres de la famille, une femme de ménage, une baby sitter ou des amis puissent piloter l'alarme en présentiel ou à distance?

    Pour pouvoir piloter l'alarme à distance, tous les utilisateurs doivent pouvoir accéder à la box Tydom 1.0 du logement via l'appli K•LINE Smart Home. Il leur sera alors possible de piloter l'alarme, mais aussi tous les produits compatibles K•LINE Smart Home connectés (occultations, Porte à Ouverture à Distance (POD), éclairages, chauffage, porte de garage / portail, etc.).
    Depuis l'extérieur, un Digicode et une Télécommande Mini permettent aussi de piloter l'alarme en présentiel. Et le clavier tactile intérieur autorise également cette mise en marche / arrêt totale ou par zone.


     
  • Est-ce que le pack Alarme K•LINE peut être utilisé si un chat ou un chien occupe le logement ?

    Oui. Combiné aux Détecteurs de Verrouillage Intégrés, le pack Alarme K•LINE constitue une alarme périmétrique. Un animal domestique peut donc évoluer librement dans le logement alors que le système d'alarme est activé.


     
  • En cas de tentative de piratage radio, l'alarme se déclenche-t-elle ?

    Une fonction anti-brouillage est bien prévue dans la centrale-sirène du pack Alarme K•LINE. Cette fonction anti-brouillage permet de déclencher un hurlement de la sirène en cas de tentative de brouillage radio de l’installlation. Pour que la fonction anti-brouillage soit opérationnelle, il faut qu'elle soit bien activée, et la centrale ne doit pas être en mode Maintenance. La fonction peut éventuellement être désactivée dans le paramétrage de la sirène via le clavier tactile.


     
  • En cas de tentative de sabotage / arrachement, l'alarme se déclenche-t-elle ?

    La centrale-sirène et le clavier tactile du pack Alarme K•LINE disposent chacun d'un dispositif d'autoprotection, offrant une protection contre l'ouverture ou l'arrachement intempestif. Ainsi, si un cambrioleur tente d'ouvrir ou d'arracher du mur un de ces produits, la sirène hurle.
    L’autoprotection est active en permanence, même lorsque le système est en arrêt. Il est cependant possible de la désactiver via un clavier tactile intérieur. Pour ouvrir les produits sans déclencher d’alarme, la centrale-sirène devra être mise en mode maintenance.


     
  • L'alarme peut-elle se déclencher en cas de coupure de courant ?

    Le système d'alarme K•LINE est une alarme radio, qui fonctionne sur batteries (piles ou bloc-piles). Si une intrusion est détectée par un Détecteur de Verrouillage Intégré ou un Détecteur d'Ouverture en applique, pendant une coupure de courant, la sirène va bien hurler. Seul l'accès à distance de l'information sera compromis puisque la box domotique Tydom 1.0 ne sera plus alimentée pour pouvoir assurer le retour d'information (sous la forme d'un pictogramme dans l'application K•LINE Smart Home).


     

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question, contactez notre assistance technique ici