Nous utilisons des cookies afin de vous offrir le meilleur service possible. Pour en savoir plus et la façon de modifier vos paramètres, consultez notre politique des cookies.
fermer le menu

Le calculateur de performances thermiques : Thermo-Luminosité®

Professionnels, pour vos projets, calculez précisément la performance énergétique de vos fenêtres avec le configurateur Thermo-Luminosité®


Pour les bâtiments neufs (RT 2012) comme en rénovation, calculer la performance d'une fenêtre, c'est prendre en compte l'ensemble des aspects énergétiques de la menuiserie : ses déperditions (Uw) + ses apports (TLw et Sw).


Découvrir le configurateur

Uw

Uw, le facteur de Déperdition Thermique, représente la capacité à conserver la température intérieure. Plus Uw est bas, plus la menuiserie est isolante.

Sw

Sw, le facteur Solaire (valeur comprise entre 0 et 1) représente la capacité à faire entrer la chaleur du soleil à l’intérieur du bâtiment. Plus Sw est élevé, plus il y a d’apports solaires, moins on a besoin de chauffer (économies d’énergie).

TLw

TLw, le facteur de Transmission Lumineuse (valeur comprise entre 0 et 1) représente la capacité à faire entrer la lumière naturelle à l’intérieur. Plus, TLw est élevée, plus la transmission lumineuse est importante, moins on a besoin d’éclairer (économies d’électricité).