Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

Le calculateur de performances thermiques : Thermo-Luminosité®

Le configurateur de Thermo-Luminosité K•LINE®

Professionnels, pour vos projets, calculez précisément la performance énergétique de vos fenêtres avec le configurateur Thermo-Luminosité®


Pour les bâtiments neufs (RT 2012) comme en rénovation, calculer la performance d'une fenêtre, c'est prendre en compte l'ensemble des aspects énergétiques de la menuiserie : ses déperditions (Uw) + ses apports (TLw et Sw).

Uw

Uw, le facteur de Déperdition Thermique, représente la capacité à conserver la température intérieure. Plus Uw est bas, plus la menuiserie est isolante.

Sw

Sw, le facteur Solaire (valeur comprise entre 0 et 1) représente la capacité à faire entrer la chaleur du soleil à l’intérieur du bâtiment. Plus Sw est élevé, plus il y a d’apports solaires, moins on a besoin de chauffer (économies d’énergie).

TLw

TLw, le facteur de Transmission Lumineuse (valeur comprise entre 0 et 1) représente la capacité à faire entrer la lumière naturelle à l’intérieur. Plus, TLw est élevée, plus la transmission lumineuse est importante, moins on a besoin d’éclairer (économies d’électricité).